Il n’y a pas de bonnes 
ou de mauvaises raisons 
de consulter

Vous traversez peut être un évènement de vie difficile, vous ressentez un mal-être général, vous vivez des difficultés relationnelles ou émotionnelles, vous avez le sentiment d’être dans une impasse ou encore vous ressentez le désir de vivre autrement, d’être plus acteur de votre vie et de vos choix.

Quelle approche ?

En pratique
Les consultations se font sur rendez-vous. Il peut s’agir de quelques séances de soutien psychologique pour vous aider à prendre du recul et à faire face à une situation difficile. Une psychothérapie peut aussi être proposée. Il s’agit d’un travail plus profond visant un changement par rapport à des difficultés récurrentes ou à un mal-être qui persiste. Dans tous les cas nous décidons ensemble du rythme et de la durée du travail.

Mon accompagnement intègre différents courants avec, notamment, l’analyse transactionnelle, l’analyse systémique, la CNV, l’approche de C.G. JungEnsemble nous cherchons à mettre en mots la souffrance, sans jugement, et à trouver le sens de vos symptômes. Nous sommes tous porteurs de blessures émotionnelles. Elles sont parfois inconscientes car elles n’ont pas pu être pleinement “digérées” dans le passé. Elles peuvent alors se réactiver à différents moments de notre vie.

Dans cette recherche de sens, je prends donc en compte l’histoire personnelle consciente mais aussi ce qui se dit à travers les émotions, le corps, les rêves. J’accorde également de l’importance à la qualité de la relation thérapeutique et à ce qu’il s’y vit. 

Ce type de travail vise une reconnection, une mise en lumière des parts de vous qui sont restées dans l’ombre: les blessures mais aussi vos besoins, vos élans, vos ressources, afin de stimuler votre propre potentiel de guérison. 

C’est un cheminement vers plus d’authenticité et de liberté d’être. Les outils disponibles lors des séances sont naturellement la parole mais aussi différentes techniques de relaxation et de visualisation permettant de se connecter à nos parts plus inconscientes. 

pissenlit

Cancer & soutien psychologique

L’annonce d’un cancer bouleverse. Que vous soyez patient ou proche, si vous vous sentez envahi émotionnellement, si vous avez des difficultés à en parler avec votre entourage, ou encore si vous avez du mal à reprendre le fil de votre vie après les traitements, il peut être utile de bénéficier d’un espace de paroles bienveillant. De par ma pratique en oncologie, je vous accompagne en fonction de vos besoins.

Fermer le menu